EFFACER ET TRAITER LES CICATRICES AVEC LE LASER CO2 FRACTIONNÉS
L’acné est une maladie de peau très fréquente qui peut toucher les personnes, aussi bien à l’adolescence qu’à l’âge adulte. Malgré son caractère « banal », l’acné est souvent très difficile à traiter, et dans la plupart des cas nécessite des soins médicamenteux, efficaces mais aussi parfois sources d'effets secondaires. Il en résulte par ailleurs souvent des cicatrices d’acné disgracieuses que les techniques laser permettent désormais de rendre discrètes. L’origine de l’acné se trouve à la base du poil, au niveau du follicule pileux. Trois facteurs sont à l’origine de l’apparition de la lésion d’acné : une sécrétion excessive de sébum (peau grasse) l’obstruction du follicule pileux l'inflammation et un développement bactérien à l’intérieur du follicule Après la disparition de la lésion d’acné, une cicatrice peut subsister. L’acné évolutive justifie ainsi le plus souvent des traitements médicamenteux. Le plus souvent, les traitements Lasers s’adressent à la prise en charge des cicatrices d'acné secondaires, généralement atrophiques. Pour cela le centre Soukra Laser dispose du laser co2 Fractionné permettant d’offrir les meilleurs résultats en terme de traitement de cicatrices.
Cicatrice
Cicatrice
Cicatrice d’acnés
Comment fonctionne l’élimination des cicatrices par laser ?
Contrairement à la chirurgie, le traitement des cicatrices par laser utilise des impulsions courtes pour chauffer et atteindre en profondeur les tissus, ce qui génère une remise en tension des tissus et stimule la synthèse de collagène dans le derme. C’est une procédure simple et rapide, hautement tolérée avec une éviction sociale réduite.
Quels types de cicatrices peuvent être traitées ?
Toutes les cicatrices chirurgicales et acnéiques sur toutes les parties du corps, visage compris peuvent être traitées par laser.
Suis-je candidat(e) ?
Le traitement des cicatrices par laser est efficace sur de nombreux types de peau, parmi lesquels les peaux très claires et les peaux très foncées. Lors de la consultation avec votre médecin lasériste Soukra Laser, il vous confirmera si vous êtes candidat.
Quels sont les résultats ?
Le laser co2 Fractionné efface les cicatrices sans endommager les tissus environnants. En quelques séances, les cicatrices sont beaucoup moins visibles, laissant apparaître une peau plus lisse et plus nette. Choisissez le laser pour éliminer les cicatrices :
Une éviction sociale minime
Une procédure simple et confortable
Des traitements rapides et non invasifs
D’excellents résultats
Combien de traitements sont requis ?
La plupart des personnes requièrent 3 à 7 traitements pour obtenir les meilleurs résultats. Votre médecin lasériste Soukra Laser déterminera exactement le nombre de séances, en fonction de votre peau, de la zone à traiter et de votre demande.
Existe-t-il des effets secondaires?
Votre peau sera légèrement rouge et gonflée pendant quelques jours. Vous ressentirez également pendant quelques heures une sensation de “coup de soleil” sur la zone traitée. Votre médecin vous conseillera une crème afin de diminuer ces effets et d’hydrater correctement votre peau. Un maquillage sera également possible 48h après le traitement.
Av. Cheikh Mohamed Enneifer, La Soukra (Tunisie)
70 690 048 | 28 306 301 | contact[@]soukralaser.com