Comment fonctionne le laser pigmentaire QS
le laser pigmentaire QS est un laser haute puissance double longueur d'onde qui permet d'enlever les tatouages.
Le laser Affinity QS avec des impulsions très courtes qui provoquent la fragmentation à échelle microscopique de ces pigments, tout en préservant la peau. Les particules sont progressivement « nettoyées » par les cellules de l'organisme.
Pendant la séance, est-ce douloureux?
Le traitement comporte une série d'impulsions qui s'accompagnent d'une sensation de picotement et de brûlure légère. On peut comparer la sensation du traitement à celle que l'on ressent si l'on prend une série de coups avec un élastique. Une crème anesthésiante peut-être appliquée 1 à 2 heures avant la séance.
Quelles sont les suites immédiates ?
Dans les suites immédiates, le traitement provoque un blanchiment de la zone traitée, un oedème et un éventuel saignement superficiel minime.
Les soins après la séance ?
L'application d'une crème cicatrisante est conseillée pendant les jours suivant la séance. Dans certains cas, un pansement occlusif avec du tulle gras peut être appliqué pendant quelques jours afin d'accélérer la cicatrisation.
Une protection solaire par écran total est indispensable pendant 4 semaines après le traitement.
Combien de séances laser seront nécessaires ?
3 à 10 séances sont en général nécessaires pour obtenir un détatouage, en fonction de la densité du pigment, de sa profondeur et des couleurs utilisées.
Quels sont les délais à prévoir entre les séances laser?
Les séances sont espacées d'au moins deux mois afin de laisser la peau éliminer les pigments fragmentés.