Les HIFU ont fait leurs preuves pour le traitement du relâchement du visage. Mais ils ont aussi un grand intérêt pour améliorer les relâchements cutanés au niveau des bras, du ventre, des cuisses. Dans toutes ces zones on pourra agir à 8 et 13 mm de profondeur pour à la fois détruire des graisses sous-cutanées et retendre la peau.
Nouveauté à Soukra Laser : Les ultrasons Focalisés pour le relâchement cutané
Technologie : Revitex HIFU System de Reneve Monaco Une plateforme technologique qui agit à différents niveaux de la peau, jusqu’aux groupes musculaires, pour effectuer un véritable lifting du visage sans intervention chirurgicale. visage et du cou et pour la réduction de l'adiposité localisée. A Soukra Laser, nous disposons d'une des machines de dernières générations d'ultrasons focalisés qui est nettement plus efficace (4 fois plus d'énergie délivrée), traite différentes profondeurs, avec un traitement indolore.
Malgré l'arrivée relativement récente dans la médecine esthétique, HIFU a traité plus d'un demi-million de personnes dans le monde. Ce n'est pas un hasard si la FDA a donné son accord pour pouvoir définir le traitement comme un "lifting sans chirurgie".
Technique du traitement du relâchement cutané aux Ultrasons Focalisés HIFU
Les ultrasons focalisés de haute intensité permettent de détruire par la chaleur le tissu adipeux et de rétracter la peau. Ils délivrent une énergie de haute intensité qui pénètre à différentes profondeurs (13 mm, 7 mm, 4.5mm, 3mm en fonction du tissu cutané et adipeux ) et sans endommager le tissu épidermique, les vaisseaux sanguins et nerveux. C'est une technique d'amincissement non chirurgicale et non invasive. Cette technique est très efficace également sur le relâchement cutané. On choisira alors les paramètres les meilleurs selon que l'indication porte plus sur le relâchement cutané ou sur le volume. Le traitement est indolore et il dure de 60 à 90 minutes selon la zone.Trois séances peuvent-être parfois nécessaires, le point se fait 3 à 4 mois après la séance au moment de l'optimum de l'efficacité.
Indications des HIFU pour le corps
Avec les Hifu, le relâchement cutané de certaines zones du corps peut également être traité. Dans ce cas, les transducteurs utilisés sont deux qui fonctionnent respectivement à une profondeur de 8 et 13 mm. En plus d'agir sur la zone adipeuse et la cellulite, vous obtenez toujours un effet tonifiant grâce auquel les tissus semblent élastiques : c'est la raison pour laquelle que le traitement est également recommandé pour les jambes et l’intérieur des bras. Les ultrasons, utilisés pour traiter certaines zones du corps, ont un double effet:
Réduire le relâchement cutané en stimulant, comme dans le cas du visage,
La production de nouveau collagène;
Ils réduisent les adiposités localisées : en effet, les ultrasons utilisés au plus profond du derme ont également un effet lipolytique.
Zones de traitement du HIFU pour le relâchement cutané du corps
Le relâchement cutané du corps : abdomen, face interne des cuisses et des bras etc... Indications : Volume avec un pli adipeux de plus de 1 .5 cm.
Résultats
Pour le volume : Les cellules graisseuses détruites sont éliminées progressivement par les voies naturelles. Les effets sont visibles dès les deux premières semaines et sont optimum à 2 ou 3 mois. Pour le relâchement cutané : la retractation cutané est également visible à l'optimum à 4 à 6 mois.