La calvitie correspond à une chute progressive et définitive des cheveux. Elle affecte une majorité d'hommes mais concerne aussi parfois les femmes.
Cette chute liée à des phénomènes génétiques et hormonaux est irréversible. Seule la chirurgie ou les compléments capillaires («perruque ») peuvent alors apporter les cheveux manquants.
Les techniques récentes de microgreffes de cheveux (= micro transplantation capillaire) donnent des résultats très naturels. Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale. Une demi-journée à la clinique est nécessaire (pas d'hospitalisation).
La première étape va consister à insensibiliser la zone d'intervention.
Une bandelette de cuir chevelu d'une largeur de 1cm est prélevée au dessus de la nuque, là ou les cheveux sont programmés génétiquement pour durer toute la vie.
Après ce prélèvement, il restera une fine cicatrice camouflée aisément par les cheveux environnants.
Cette bandelette va être découpées en environ 500 à 600 micro greffons, comportant chacun 1 à 4 cheveux. Devant sur la lisière du cuir chevelu, seront mises les microgreffes (1 à 2 cheveux). C'est la zone esthétique la plus sensible. Derrière seront placées des mini-greffes (3 à 4 cheveux) afin de donner le plus de masse et de volume possible. Les cheveux sont implantés en respectant le sens de la pousse naturelle. L'aspect en "cheveux de poupées" n'existe plus grâce à ce procédé.
Le patient ressort sans pansement. Il y a sur chaque petit greffon une fine croûte pendant une quinzaine de jours.
Un patient bien informé est un patient satisfait !
Av. Cheikh Mohamed Enneifer, La Soukra (Tunisie)
70 690 048 | 28 306 301 | contact[@]soukralaser.com