Laser Pigmentaire QS
Laser Pigmentaire QS ™ est un laser haute puissance double longueur d'onde qui permet de traiter efficacement les lésions pigmentaires (épidémiques et cutanées) et d'enlever les tatouages.
Le laser Affinity QS ™ est spécialisé dans le traitement des taches brunes, comme les taches de vieillesse, café au lait etc… Il peut par ailleurs enlever les tatouages noirs.
-
Comment fonctionne le laser dans le cas d'un détatouage ?
Le laser Affinity QS ™ fonctionne avec des impulsions très courtes qui provoquent la fragmentation à échelle microscopique de ces pigments, tout en préservant la peau. Les particules sont progressivement « nettoyées » par les cellules de l’organisme.
Pendant la séance, est-ce douloureux?
Le traitement comporte une série d'impulsions qui s'accompagnent d'une sensation de picotement et de brûlure légère. On peut comparer la sensation du traitement à celle que l'on ressent si l'on prend une série de coups avec un élastique. Une crème anesthésiante peut-être appliquée 1 à 2 heures avant la séance.
Quelles sont les suites immédiates ?
Dans les suites immédiates, le traitement provoque un blanchiment de la zone traitée, un oedème et un éventuel saignement superficiel minime.
Les soins après la séance ?
L’application d’une crème cicatrisante est conseillée pendant les jours suivant la séance. Dans certains cas, un pansement occlusif avec du tulle gras peut être appliqué pendant quelques jours afin d’accélérer la cicatrisation.
Une protection solaire par écran total est indispensable pendant 4 semaines après le traitement.
-
Comment fonctionne le laser dans le cas de lésions pigmentaire
Le photorajeunissement au laser s’effectue en dirigeant un rayon de lumière vers une irrégularité de la peau, tels des vaisseaux sanguins dilatés ou un chromophore irrégulier. Ceci élimine l’anomalie sans endommager la peau, tout en stimulant la production de collagène pour resserrer le tissu avoisinant, offrant ainsi une texture améliorée de la peau et réduisant les signes de vieillissement.
En quoi ce traitemant diffère-t-il des peelings et de la dermabrasion ?
Contrairement aux autres traitements qui enlèvent une couche extérieure de la peau et nécessitent un temps de guérison assez long, le traitement au laser s’effectue en pénétrant doucement la peau pour détruire les vaisseaux et le pigment sous-jacents qui sont à la source du problème. La couche extérieure de la peau n’est pas endommagée.
Le traitement est-il douloureux ?
Le traitement cause un léger inconfort et la douleur est atténuée à l’aide d’un système de refroidissement d’air.
Combien faut-il de traitements ?
Il faut généralement plusieurs sessions pour un traitement complet. Le traitement moyen dure environ 15 – 20 minutes. Les résultats sont visibles après quelques traitements. Le traitement peut être effectué dans une atmosphère détendue et agréable sans le recours aux anesthésiques ou aux gels.
Quelle est la durée du rétablissement ?
Vous pourrez reprendre immédiatement vos activités normales. Toutefois, un écran solaire doit être appliqué comme précaution après le traitement.